Comment passer les fenêtres en mode hiver?

2022-10-27 13:10

La hausse des coûts de l’énergie incite les consommateurs à rechercher des économies à plusieurs niveaux. Cela peut aider, entre autres ;réglage de la fenêtre en mode été-hiver. Cette solution simple permet d’adapter les menuiseries des fenêtres à la saison et aux conditions climatiques. Préparez correctement votre fenêtre et votre appartement aux températures glaciales à l’extérieur.

Fenêtre d’hiver

Les fenêtres sont généralement préparées en usine pour le mode été (ou neutre), c’est-à-dire ajustées à des températures plus élevées. Les joints ne sont alors pas pressés aussi étroitement contre le cadre de la fenêtre, et donc – la perméabilité à l’air est plus grande, ce qui assure la ventilation de l’appartement. Cela peut être modifié en réglant les fenêtres en mode hiver.

Option été-hiver

Pour changer le mode de la fenêtre d’été en hiver, augmentez la pression du châssis en tournant les rouleaux en mode hiver. Ensuite, l’étanchéité des menuiseries des fenêtres sera augmentée, afin que l’air froid ne pénètre pas dans la pièce, ce qui permettra une bonne isolation et se traduira directement par des économies d’énergie.

Vérifier l’étanchéité

Comment se passe le passage du mode été au mode hiver en pratique? Les ferrures de châssis ont des rouleaux de pression réglables – plus étroits d’un côté et plus larges de l’autre. Ils peuvent être réglés de manière à ce que le joint soit serré au maximum, on évitera alors la rotation de l’air de l’extérieur vers l’intérieur. La goupille doit faire face au côté le plus épais vers le joint du châssis. Selon le matériel utilisé, cette opération peut être effectuée manuellement en soulevant et en tournant le rouleau, sinon vous aurez besoin d’un tournevis ou d’une clé Allen 4.

Vissez et économisez

Le réglage du mode hiver entraîne une pression serrée sur le joint de la fenêtre. Des fenêtres étanches signifient une meilleure isolation, ce qui se traduit par de réelles économies d’énergie. La pièce restera chaude plus longtemps et le débit d’air deviendra négligeable, nous utiliserons donc moins d’énergie pour chauffer l’espace de vie.

Joints traditionnels

Si les fenêtres n’ont pas le mode été-hiver et qu’elles ne sont pas aussi étanches qu’avant, cela vaut la peine de remplacer les joints, qui perdent leur élasticité avec le temps. Les joints traditionnels peuvent être remplacés , de sorte que la quantité excessive d’air ne tombe pas dans notre espace de vie.

Un passage d’air optimal, une meilleure isolation et des économies de chauffage ne sont que quelques-uns des avantages que l’on peut obtenir en contrôlant le mode hiver-été, une bonne étanchéité et une protection adéquate de votre fenêtre pendant les mois d’hiver.

Si vous prévoyez de remplacer vos fenêtres avant l’hiver, trouvez un distributeur dans votre région qui vous aidera à configurer les fenêtres pour votre maison.

Notre site Web utilise des balises Internet telles que des cookies pour collecter et traiter des données personnelles afin de personnaliser le contenu et les publicités, et d'analyser le trafic sur les sites Web, les applications et Internet. Les cookies sont des données informatiques enregistrées dans des fichiers et stockées sur votre appareil final (c'est-à-dire votre ordinateur, tablette, smartphone, etc.), que le navigateur envoie au serveur chaque fois que vous accédez au site Web à partir de cet appareil, pendant que vous visitez des sites Web sur Internet.

Notre site Web utilise les outils Google Analytics, Google Tag Manager et Google Ads développés par Google LLC. En cliquant sur 'J'accepte', vous acceptez les dispositions de notre Politique de confidentialité Lire en cliquant sur le lien