1. Quelles sont les différences entre un verre de sécurité, antivol et trempé?
- vitrages de sécurité protègent contre des blessures au cas de bris accidentel. C'et une classe P1 et P2. En cas d’effraction, il retarde l’intrusion pour décourager les cambrioleurs
- vitrages antivol, ce sont les vitrages de classe P3. Ils protègent contre l'effraction, car ils sont composés de plusieurs de couches de feuilles.
- vitrages trempés sont 5 fois plus résistant qu'un vitrage ordinare. Son rôle principale est la protection. Le plus souvent ils sont mis dans les lieux particulièrement dangeureux. Au cas de bris il se casse bri
2. De quoi se distinguent les classes de résistance RC I et RC II ?
RC I – protection de la fenêtre contre le défoncement par la force, p.ex. un coup de pied, poussée d'un épaule.
RC II – protège la fenêtre contre cambriolage avec des moyens simples comme les pinces, les tournevis, où la fenêtre résiste 3 minutes au minimum.
3. Est-ce que les fenêtres antivol protègent votre maison?
Dans notre pays, comme les statistiques le montrent, jusqu'à 70% des cambriolage dans les maisons et les appartements a lieu via les fenêtres et les portes de balcon. La méthode utilisée le plus souvent par les cambrioleurs est l'enfoncement du vantail du châssis dormant.
Les fenêtres antivol doivent posséder les ferrures appropriées antivol, par exemple MACO- MultiMatic. La protection additionnelle de la fenêtre sont les clapets antivol - les mandrins de verrouillage pour le ventail du châssis dormant. L'autre point essentiel est une colasse de la vitre à partir de P2, ainsi que la poignée protégant contre le cambriolage, par exemple Hoppe Secustic avec le clé.
Outre, il est important un montage correct de la fenêtre dans le mur qui, avec les autres éléments de protection, tels que les ferrures, poignée et le vitre, garantie une sécurité de votre maison.
4. De quoi se distingue une poignée HOPPE SECUSTIC ?
Le moyen le plus vite et le moins cher pour se protéger contre les visiteurs indésirables est un échange des poignées dans les fenêtres et les portes de balcon. Les poignées Hoppe Secustic rendent les fenêtres à ferrures classique résistants au cambriolage. La poignée est équipée d'un mécanisme breveté bloquant qui assure une protection de la fenêtre contre "l'ouverture professionnelle" de l'extérieur. Le fonctionnement de la poignée Hoppe Secustic est simple: en tournant la poignée correctement vers l'interieur, quand la ferrure se déplace et nous voulons pousser la ferrure de l'intérieur, p.ex. avec un tournevis, le mécanisme bloque ce déplacement de la ferrure, ce qui empêche l'ouverture de la fenêtre par un cambrioleur.
1. Qu'est ce que la microventilation?
La micro-ventilation, c'est à dire l'aération, consiste à éloigner le vantail du cadre, ce qui permet de ventiler le local sans ouvrir le vantail. Cette solution prévient la condensation du vapeur sur le vitre, ainsi quel' abaissement de la température dans le local. La fonction est utile surtout dans la période hivernale.
2. Qu'est-ce qu'un ventillateur?
Le ventilateur de fenêtres est un dispositif monté pour assurer une ventilation correcte dans les locaux fermés. L'air à l'intérieur du local est contaminé et humidité par la respiration de personnes, le bouillage, les baignoires, les fumées des plastiques (tapis, placages), la combustion du gaz. L'humidité augmentée dans les locaux provoque le développement des moisissures dangereuses pour la santé. Les ventilateurs dans les locaux assurent un niveau stable de l'humidité de l'air. Cela permet d'éviter l'ouverture inutile des fenêtres. C'est important surtout pour les enfants ou les animeaux qui habitent dans la maison.
3. Quoi faire pour que les saletés ne s'installent pas dans la crevasse d'en bas?
Dans la crevasse d'en bas il se crééent les saletés car il n'y a pas de remplissage de rainure sur perimètre
4. Est-ce qu'il vaut investir dans un moustiquare ?
Les moustiquaires protègent parfaitement contre les insectes qui puissent entrer par les fenêtres ouvertes. Elles constituent une méthode simple de protection contre "les visiteurs indésirables". Bien sûr, il est possible d'utiliser les produits chimiques - insecticide, mais ils sont dangereux pour les allergiques et les enfants. La solution non invasive pour notre santé sont les moustiquaires.
La chasse-mouches en fibre de verre ne réduit pas la ventilation et l'accès de la lumière du soleil.
L'autre type ce sont les moustiquaires de porte. Elles sont fixées à charnières, ce qui permet d'utiliser librement le balcon ou la terrasse. Elles protègent parfaitement la maison contre les insectes.
5. Où appliquer seui bas?
Seuil bas est appliqué par exemple dans les portes-fenêtres. Il ne constitue pas une barrière pour les personnes plus âgées, pour les déplaçants dans un fauteuil roulant ou pour les bébés se déplaçant à quatre pattes parce qu'il n'atteint que 20mm.
6. Quelles fenêtres sont-elles achetées le plus souvent ?
Le plus souvent nos clients choisissent les fenêtres en PVC. C'est dû à leur prix, leur qualité ainsi qu'à leur bonne isolation thermique. Notre offre est recentrée sur les besoins de nos clients. Ils ont une possibilité de choix dans une large gamme de couleurs, de vernis et de profilés.
7. Classes de résistance des fenêtres à l’eau
Les fenêtres des fabricants polonais sont comprises dans les trois classes de la résistance à l’eau:
- imperméabilité de base – CL. 4A (150 Pa)
- imperméabilité augmentée – CL. 5A (200 Pa)
- imperméabilité haute - CL. 6A (250 Pa)
En choisissant une fenêtre nous pouvons nous guider de principes suivants:
- bâtiments bas – Cl.4A
- bâtiments hauts – Cl.5A
- zones de montagnes, littorals et les bâtiments hauts – CL.5A et 6A
8. Entretien des fenêtres. Comment le faire correctement ?
Il existe quelques principes de l'entretien des fenêtres :
- pour conserver l'étanchéité des fenêtres – il faut lubrifier les joints avec la vaseline technique, une fois par an minimum,
- pour conserver un fonctionnement fiable des éléments de ferrure, il faut les librifier avec la vaseline technique ou le graisse de silicone, une fois par an minimum,
- pour conserver une couche anticorrosive des ferrures, il ne faut pas utiliser des produits contenant des acides, des bases ou des résines.
Les profils PVC sont fait des matériaux résistants aux agents atmosphériques et ils ne subissent pas d'une décoloration. Durant le lavage des fenêtres, il est rappelé que les produits de soins doivent contenir pH naturel et qu'ils ne grattenet pas la surface du profil.
Les cadres et les vantails des fenêtres PVC n'exigent pas d'entretien spécial, contrairement aux fenêtres en bois dont la surface doit être rénovée, donc peinte à nouveau, après quelques années.
9. Comment éviter l'humidité dans la maison?
"La vapeur d'eau c'est un gaz incolore et inodore. Dans les ocaux d'habitation, il se produit constamment, en grandes quantités. Par exemple, dans une famille de quatres personnes, il est produit 8-15 kg environ de ce gaz par jour, correspondant à 10 000 jusqu'à 19 000 litres de la vapeur d'eau. Pour éviter les dommages causées par l'humidité et le développement de moisissures dans la maison, il faut ventiler les locaux en utilisant par exemple des ventilateurs ou en ouvrant la fenêtre. Dans la période hivernale, il est recommandé de positionner les fenêtres en micro-ventilation. "
1. Qu'est-ce que Uv?
C'est un indice de l'isolation thermique de la fenêtre. Chaque fabricant doit mettre dans une carte de production de la fenêtre un paramètre Uw se référant à la fenêtre entière et non seulement au vitre.
L'indice de transmission de la chaleur doit être < 1,3 W/m2 K pour la fenêtre de référence. Cet indice dépend du type de matériel et des dimensions de la fenêtre, à savoir d'une relation surface vitrée/la surface totale. L'indice Uw étant inférieur, l'isolation thermique soit meilleure.
2. Qu'est-ce qu'un montage chaud
Le montage à chaud c'est, en d'autres termes, le montage de trois couches. C'est un calfeutrage efficace et solide des espaces entre la fenêtre et le bâti dormant. Suivant cette technique, on ajoute à la couche de base les deux couches ayant des fonctions différentes. L'isolation perméable à la vapeur protège la couche izolante contre les agents atmosphériques. C'est la couche posée de l'intérieur étant une couche perméable à la vapeur qui protège la mousse de polyuréthanne contre l'humidité provenant de l'intérieur. Ce montage permet d'économiser l'énergie pour le chauffage du bâtiment, grâce à l'élimination des courants d'air, donc la perte du chaleur.
3. Qu'est-ce qu'un cadre chaud?
C'est un cadre qui, contrairement au cadre en aluminium, est fabriqué d'un isolateur meilleur. Le cadre chaud est un élément visible placé entre le vitre intérieur et le vitre extérieur. La perte du chaleur peut se passer non seulement par le vitre, mais aussi par le cadre et les bords de vitre. Tous les vitres calorifuges dans les maisons passives contiennent un cadre chaud. C'est la norme. Grâce à l'isolement du cadre chaud, l'isolation thermique s'améliore, ce qui augmente la température du vitre. Cela diminue le risque d'évaporation fenêtre. Les cadres sont accessibles dans les couleurs différents, ce qui permet de donner un aspect unique.
4. Quel avantage offre un système d'étanchéité triple ?
Le système d'étanchéité triple signifie l'emploi de trois joints. La première est installée sur le bâti dormant, la seconde - sur la battée de vantail de fenêtre et la trosième se trouve au milieu de l'entaille de fenêtre.
Le système d'étanchéité triple assure:
- isolation acoustique meilleure,
- isolation thermique meilleure,
- déshydratation des profils protège contre la pénétration et l'entrée de l'eau dans la maison.
5. De quoi se distingue une fenêtre passive?
C'est une fenêtre qui répond aux exigences de la construction passive. Cette dernière, grâce à son isolation thermique efficace, peut être chauffée par les sources de chaleur négligés antérieurement: chaleur radiante du soleil et le chaleur dégagée par les habitants et par les appareils domestiques. La fenêtre doit avoir un coefficient global de transmission de la chaleur Uw au-dessous 0,8 W/m2K. Ce sont par exemples les fenêtres avec un offre groupée de trois vitres dans la construction en bois, en bois-aluminium ou en aluminium. Souvent, un élément d'une telle construction est une mousse de polyuréthanne spéciale. Contrairement au profondeur standard de l'encadrement de la fenêtre (68 mm environ), les fenêtres passives ont leur profondeur à partir de 85 mm.
Dans notre offre, les fenêtres passives sont Eko Sun 90 et Ideal 8000.
6. Dans chaque devis le symbole K ou U est communique. Qu'est-ce qu'il veut dire?
U ou K est un coeficient de perméabilité thermique. S'il est moindre, il est alors meilleur.
Il existe aussi trois coefficients de base qui décident de l'isolation thermique de la fenêtre:
- Ug – coefficient de perméabilité thermique pour le vitre,
- Uf – coefficient de perméabilité thermique pour l'encadrement de fenêtre,
- Uw – coefficient de perméabilité thermique pour la fenêtre entière.