mobilemenu.section.article mobilemenu.subpage.article

Quelle est l’importance du montage?

La forme, le matériau, la couleur, le vitrage… Ce sont les points essentiels auxquels vous pensez lorsque vous planifiez l’achat d’une nouvelle fenêtre. Cependant, même les meilleurs et les plus chers menuiseries ne sont d’aucune utilité s’ils sont mal installés.

Une installation incorrecte signifie que même une fenêtre nouvellement installée présentera des fuites ou sera inutilisable. Les coûts de chauffage augmentent chaque année, la réduction maximale des pertes de chaleur est donc une nécessité absolue. Par conséquent, non seulement la sélection correcte des fenêtres appropriées, mais également la méthode de montage sont d’une importance capitale.

Une grave erreur

Si vous remarquez un montage défectueux de vos fenêtres, informez l’équipe d’installation, car certaines déficiences peuvent être corrigées sur place, si elles sont repérées au stade initial. Attention : si vous ignorez le problème, vous risquez une réclamation ou même – dans les cas extrêmes – le remplacement des fenêtres sera nécessaire.

Une équipe expérimentée est importante

Une fenêtre mal installée ne remplira pas son rôle et deviendra inutile. Une équipe expérimentée est essentielle dans ce cas. Seuls les vrais professionnels savent que le travail consciencieux et précis est le plus important et qu’une bonne installation des fenêtres dépend de nombreux facteurs. Le type de mur, le type de fenêtre et l’endroit où il doit être installé sont tous importants. L’essentiel ici est de suivre les instructions du fabricant et de procéder à l’installation conformément au projet.

Installation chaude

Un investissement dans des fenêtres à haut rendement énergétique doit être corrélé à leur installation correcte. L’assemblage chaud (également connu sous le nom d’assemblage en couches) est une méthode de plus en plus populaire pour maintenir des paramètres d’isolation thermique appropriés, ce qui se traduit en fin de compte par des économies dans le fonctionnement du bâtiment.

Cette méthode permet de prolonger considérablement la durée de vie de la connexion entre le cadre de la fenêtre et le dormant. Ce type d’installation est utilisé dans les bâtiments à deux ou trois couches et ceux en cours de modernisation thermique.

Dans l’installation chaude, trois couches d’étanchéité sont formées :

milieu
intérieur,
extérieur

Son but est de rendre étanche la couche d’isolation des deux côtés de l’assemblage de la fenêtre – une feuille étanche à la vapeur et à l’humidité est placée sur le côté intérieur, et un ruban anti-vapeur est utilisé pour les fenêtres. Cette construction est conçue pour protéger la mousse d’installation. Dans la couche intermédiaire, on place généralement de la mousse de polyuréthane, dont la tâche est d’envelopper hermétiquement l’espace entre le cadre de la fenêtre et le mur. Grâce à ces mesures, la formation de ponts thermiques est réduite au minimum, ce qui permet de réduire les dépenses de chauffage. D’autre part, la couche extérieure, composée de bandes spéciales perméables à la vapeur, est conçue pour protéger l’isolation de l’humidité.

Les fenêtres de remplacement constituent un investissement pour des années, leur installation professionnelle revêt donc une importance considérable. Les statistiques sont impitoyables : 90 % de tous les défauts signalés par les clients sont le résultat d’une installation incorrecte. C’est l’installation qui est le maillon faible pour assurer une parfaite étanchéité à l’air. Bien qu’à première vue la tâche puisse sembler simple, il vaut la peine de choisir une équipe de montage expérimentée et professionnelle autorisée par le fabricant, ainsi que des fenêtres provenant de Showrooms professionnels.

Si vous recherchez un distributeur dans votre région qui propose également le montage, utilisez le moteur de recherche www.window4u.eu

Our website uses Internet tags such as files for example cookies to collect and process personal data in order to personalize content and advertisements and analyze movement on websites, apps and on the Internet. Cookies are IT data saved in files and stored on your terminal device (that is: your computer, tablet, smartphone etc.), which the browser sends to the server at each visit on a website from that device.

Our website uses Google Analytics, Google Tag Manager and Google Ads tools developed by company Google LLC. By clicking I accept you accept the notes of our Privacy policy. Make yourself familiar with it by clicking the link.

loc